S'abonner à notre newsletter

Les Evènement du CLAC à venir...

                                                         ... et passés

A la Philharmonie de Paris du du 9 au 17 janvier 2019

Parc de la Villette (75019)

Pendant la Biennale de quatuor à cordes, le C.L.A.C., Collectif de Lutherie et d’Archèterie Contemporaines, s’installe dans la Rue musicale de la Cité de la musique pour fabriquer en temps réel, un violoncelle.
 

La Philharmonie de Paris a souhaité accueillir le Collectif pour renouveler cette expérience permettant au public d’assister à la transformation des bois d’érable et d’épicéa en un vibrant violoncelle.
 

Le Musée de la musique s’associe à ce nouveau défi en proposant au Collectif de réaliser leur interprétation d’un violoncelle Matteo Goffriller (Venise, vers 1710), l’occasion pour l’Équipe de Conservation et de Recherche de transmettre aux acteurs de la facture instrumentale ses connaissances sur cet instrument emblématique de sa collection.
 

Cet instrument sera dévoilé et joué pour la première fois par Raphaël Paratore à l’issue du concert du quatuor Danel le vendredi 17 janvier. Le CLAC prêtera ensuite l’instrument pendant 2 ans à un jeune talent.

Inaugurant avec Musicora ce nouveau lieu de rendez-vous, les membres du CLAC vous accueilleront sur leur stand, pour partager avec vous un moment convivial autour des instruments et archets présentés.

L'occasion aussi de mieux connaître le collectif et ses projets.

Au plaisir de vous retrouver à la Seine Musicale...

Musicora à la Seine Musicale du 3 au 5 mai 2019

Boulogne Billancourt (92)

Les Cordes en Fête      16 juin 2018

Paris (20e)

Le mois de juin étant le mois de la musique, le Centre Culturel Auguste Dobel accueille le CLAC pour une journée entièrement consacrée aux cordes frottées, poncées et "claquées".

  • Facebook
  • Instagram